Le président serbe en visite d'Etat à partir de ce lundi en Algérie - DIA
5943
post-template-default,single,single-post,postid-5943,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président serbe en visite d’Etat à partir de ce lundi en Algérie

DIA-14 mai 2016: Le président de la République de Serbie, Tomislav Nikolić, effectuera une visite d’Etat de trois jours (16-18 mai) en Algérie à partir de ce lundi à l’invitation du chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika. Au cours de cette visite, le président serbe sera reçu par le président de la République et s’entretiendra avec de hauts responsables du pays. Plusieurs accords de coopération seront également signés entre les deux pays dans divers domaines.
L’Algérie et la Serbie avaient célébré en 2012 le cinquantenaire de leurs relations, sachant que l’Algérie et l’ex-Yougouslavie entretiennent des relations séculaires. Ces relations avaient connu un déclin dans les années 1990 à cause de la guerre en ex-Yougoslavie et de la situation sécuritaire en Algérie. Ces relations ont repris à la faveur de la tenue dernièrement de la 19e session de coopération bilatérale. Au cours de ces dernières années, il y a eu aussi l’échange de visites entre plusieurs les hauts responsables des deux pays. La coopération algéro-serbe touche plusieurs secteurs, notamment la défense, l’agriculture, l’industrie et les nouvelles technologies. La visite du président serbe devrait ainsi booster les relations bilatérales.
Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares