DIA | Le président Tebboune instruit le premier ministre pour régler la situation juridique des journaux électroniques
48758
post-template-default,single,single-post,postid-48758,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président Tebboune instruit le premier ministre pour régler la situation juridique des journaux électroniques

DIA 04 Février 2020: Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit, mardi, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad de procéder à la « régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie », a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit, mardi, le Premier ministre de procéder à la régularisation de la situation juridique des journaux électroniques domiciliés en Algérie », lit-on dans le communiqué.

Ainsi, « ces médias seront traités au même pied d’égalité que la presse nationale écrite en matière de couverture des activités nationales et officielles et d’accès à la publicité publique, et ce dans le strict cadre de la loi et de la déontologie de la profession », conclut la même source.

Les propriétaires des Journaux électroniques doivent déposer un dossier administratifs de médias électroniques au niveau du ministère de la Communication. Selon certains sources plus 50 sites d’information électroniques sont déjà inscrit au département de la Communication. 

Amir Hani