DIA | Le Président Tebboune reçoit le moudjahid Youcef Khatib et le président de l’Association des oulémas
48237
post-template-default,single,single-post,postid-48237,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Tebboune reçoit le moudjahid Youcef Khatib et le président de l’Association des oulémas

DIA-15 janvier 2020: Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi le moudjahid Dr Youcef Khatib, chef de la Wilaya IV historique ainsi que le président de l’Association des oulémas musulmans algériens, Dr. Abderrezak Guessoum et ce, dans le cadre de la série de consultations sur la situation globale du pays et la révision de la Constitution, indique un communiqué de la présidence de la République.

« Dans le cadre des consultations sur la situation globale du pays et la révision de la Constitution, pierre angulaire dans le processus d’édification de la nouvelle République, le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi 15 janvier 2020, le moudjahid Dr Youcef Khatib, chef de la  Wilaya IV historique », précise la même source.

Lors de cette rencontre, les deux parties « ont échangé les vues sur les moyens les plus adéquats pour ne jamais dévier de la Déclaration du 1er Novembre, sous peine d’être ébranlés par les facteurs de la division et de la faiblesse, avait indiqué le Président Tebboune dans son discours de prestation de serment », a ajouté la même source .

De son côté, le Dr Youcef Khatib a affiché « un intérêt particulier pour le volet relatif à l’écriture de l’histoire afin de contribuer à la préservation de la mémoire collective du peuple algérien et exprimé quelques avis et propositions pour garantir un meilleur avenir aux générations futures dans le cadre de la nouvelle République », a conclu le communiqué.

Le Président Tebboune a également reçu Dr. Guessoum. L’audience a donné lieu à un échange de vues sur nombre de questions nationales, notamment les moyens à même de dépasser la conjoncture actuelle pour se consacrer aux questions substantielles, ajoute le communiqué qui évoque dans ce sens « l’édification d’institutions efficientes reflétant la volonté populaire et d’une économie nationale forte, diversifiée et génératrice de richesses et d’emplois qui garantit les conditions d’une vie décente à tous les Algériens, ainsi que la création d’un environnement social et culturel favorisant l’épanouissement de la jeunesse et consolidant son patriotisme ».

Pour sa part, Dr Abderrezak Guessoum a exposé « la vision de l’Association de la contribution qu’elle peut offrir pour faire face aux défis à travers l’attachement permanent à la Déclaration du 1er Novembre en tant que référence immuable et source d’inspiration pour la préservation des constantes, des fondements et des valeurs de la Nation », ajoute la même source.