DIA | Le président tunisien à Alger ce dimanche et tient sa promesse de visiter l’Algérie en premier
48603
post-template-default,single,single-post,postid-48603,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le président tunisien à Alger ce dimanche et tient sa promesse de visiter l’Algérie en premier

DIA-30 janvier 2020: Le président de la République tunisienne, Kais Essaied, effectuera dimanche prochain, une visite officielle d’une journée en Algérie. Il aura des entretiens avec le président de la République Abdelmadjid Tebboune et tiendront un point de presse à la présidence de la République. Au cours de cette courte visite le président tunisien se rendra dans des sites industriels représentant le fleuron de l’industrie algérienne.

Le président tunisien avait promis, lors de sa campagne électorale que l’Algérie sera sa première destination à l’occasion de son premier déplacement officiel à l’étranger. Il aura ainsi tenu la promesse dans la mesure où son déplacement au Sultanat d’Oman pour assister à l’enterrement du roi de ce pays n’était pas prévu dans son programme.

Kais Essaied a été élu président il y a trois mois. Il s’agit du deuxième président à être reçu par Tebboune à El Mouradia après celui de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, qui avait séjourné à Alger la semaine dernière.  

Amir Hani