DIA | Le public du 5-Juillet se réconcilie avec l’équipe nationale et fête le sacre africain (Vidéo)
45306
post-template-default,single,single-post,postid-45306,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le public du 5-Juillet se réconcilie avec l’équipe nationale et fête le sacre africain (Vidéo)

DIA-10 septembre 2019: Le stade du 5-Juillet a connu une ambiance qui rappelle les scènes de liesse et de joie des Jeux méditerranéens de 1975 et la finale de la coupe d’Afrique des nations de 1990. Le public a fêté le sacre décroché par l’équipe nationale de football, le mois de juillet dernier en Egypte, quand elle avait remporté la CAN-2019.

L’équipe nationale qui a affronté ce lundi soir son homologue du Bénin en match amical (victoire des Verts 1-0), a été chaleureusement accueillie par le très exigeant public du 5-juillet.

En ce sens, le public du 5-Juillet s’est réconcilié avec l’équipe nationale et a tenu à rendre un vibrant hommage aux champions d’Afrique en titre, d’autant plus qu’il s’agit de la première sortie des Verts après la finale remportée de ma CAN-2019.

C’est dans un stade plein à craquer que les protégés de Belmadi ont affronté l’équipe du Bénin. A l’évidence, le public a salué les joueurs et les a applaudis pour les remercier pour la victoire à la CAN en Egypte.

Cette rencontre amicale a été également l’occasion pour le joueur Rafik Halliche de faire ses adieux à l’équipe nationale. Il a disputé son dernier match dans la mesure où il a pris sa retraite internationale. Halliche, au même titre que les autres joueurs, a été applaudi par le public du 5-Juillet, sous le regard admiratif de Belmadi qui avait le visage souriant à la fin de la partie.

Belmadi a apprécié le geste des joueurs envers Halliche, mais aussi l’hommage du public à l’équipe nationale. Le moment fort de ces retrouvailles public-équipe nationale, c’est lorsque les joueurs ont fait un tour d’honneur en entonnant la chanson «On est là», devenue l’hymne de l’équipe nationale.

A la fin de la rencontre, Belmadi a déclaré que «le plus important c’était de gagner et de procurer de la joie au public». Belmadi s’est félicité de la production des joueurs et a relevé sa satisfaction car il essayé plusieurs joueurs à l’occasion de ce match. Pour ce qui est de la rencontre, il a estimé que l’Algérie aurait pu l’emporter par un score lourd.

Voici par ailleurs, la composante de l’équipe qui a gagné contre le Bénin, sachant que l’unique but de la partie a été inscrit par Islam Slimani sur penalty à la 71′.

 M’bolhi (GB), Attal, Mandi, Benlamri (Halliche 83), Bensebaini, Guedioura (Abeid 66), Feghouli, Bennacer, Mahrez (Ferhat 77), Belaili (Slimani 66) et Bounedjah (Brahimi 66).

Nassim Fateh