DIA | Le racisme d’Infantino : il demande aux joueurs africains de rester chez eux en Afrique
47143
post-template-default,single,single-post,postid-47143,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le racisme d’Infantino : il demande aux joueurs africains de rester chez eux en Afrique

DIA-02 décembre 2019: Le président de la FIAF, Gianni Infantino, a prononcé un discours raciste à l’encontre des joueurs africains, auxquels il a demandé de rester chez eux, s’opposant ainsi à ce qu’il appelle «l’exode des joueurs africains vers les autres championnats du monde entier».
Infantino qui était invité au 80ème anniversaire du TP Mazembe en République démocratique du Congo, le 28 novembre dernier, a émis une idée à Lubumbashi, consistant à créer une «Ligue africaine» devant regrouper les 20 meilleurs clubs du continent.
Cette nouvelle compétition devrait permettre, selon Infantino, d’attirer quelque 200 millions d’euros. En dotant la «Ligue africaine» de finances conséquentes, les joueurs du continent n’auront pas à évoluer dans des championnats plus huppés à la recherche de meilleures rémunérations.
Il est donc à se demander en quoi gênent Infantino que les joueurs africains évoluent en Europe d’autant plus qu’ils apportent un plus au football européen ? Il est aussi à se demander pourquoi le président de la FIFA n’a ciblé que les joueurs africains, alors que les joueurs sud-américains envahissent, eux-aussi, les championnats européens.
Il faut relever que le championnat où les joueurs africains subissent des actes de racisme est celui d’Italie, sachant que Infantino est d’origine italienne…
Nassim Fateh