Le RCD au secours de Rebrab - DIA
5904
post-template-default,single,single-post,postid-5904,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le RCD au secours de Rebrab

DIA- 13 mai 2016: Au lendemain du lancement de la campagne d’Ennahar Tv contre le milliardaire Issad Rebrab, le RCD a décidé de monter à l’offensive et de se lancer au secours du patron de Cevital. C’est son ami de toujours Saïd Sadi qui a réagi le premier sur sa page facebook en diffusant un long message de soutien à l’homme d’affaires. Pour l’ancien président du RCD, « le dossier El Khabar est d’abord un vrai problème politique ».  Selon lui, le pouvoir redoute «une synergie entre des organes d’infonrmation autonomes et crédibles de large audience et la performance économique » de Cevital.

De son coté, le président du RCD Mohcine Belabbas, s’est exprimé devant plus de 600 participantes présentes à l’hôtel Riadh de Sidi Fredj, pour défendre celui qu’il présente comme un capitaine de l’industrie qui refuse d’inscrire son action suivant les contingences du système. Dans son allocution prononcée à l’ouverture du colloque organisé par le parti autour de la femme, le premier responsable du RCD a déclaré que la presse privée est aujourd’hui est « dans le collimateur », rappelant que ce journal est privé.

Cette offensive politique du RCD était attendue, en raison des liens très étroits qui lie le milliardaire à l’ancien président du RCD Said Sadi. Avec son quotidien Liberté, Rebrab a longtemps contribué à la médiatisation des actions politiques de Said Sadi. Mais le soutien du patron de Cevital pourrait ghettoiser la cause de Rebrab au seul parti du RCD.

Amir Hani

DIA-Mohssen Belabbas

Envoyer un commentaire

0Shares