DIA | Le RND et le RCD réunissent leurs conseils nationaux ce week-end
48121
post-template-default,single,single-post,postid-48121,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le RND et le RCD réunissent leurs conseils nationaux ce week-end

DIA-09 janvier 2020: Le Rassemblement national démocratique tiendra ce week-end la cession extraordinaire de son Conseil national. Le secrétaire général par intérim du parti, Azzedine Mihoubi, présentera demain vendredi le bilan de ses activités, sachant qu’il a participé, pour la première dans l’histoire du RND, à une élection présidentielle. Il animera samedi une conférence de presse au siège du parti. Les membres du Conseil national du RND devraient fixer une date pour la tenue du congrès du parti afin d’élire un nouveau SG ou confirmer Azzedine Mihoubi dans son poste.

Il faut reconnaître que Mihoubi a évité au parti de sombrer dans la crise après l’incarcération de son secrétaire général, Ahmed Ouyahia accusé dans des affaires de corruption.

Le Rassemblement pour la Culture et la démocratie  tiendra aussi la session ordinaire de son Conseil national ce samedi. Le RCD que dirige Mohcine Belabas, qui est membre actif du Pacte de l’alternative démocratique (PAD), a dénoncé l’élection du Président Abdelmadjid Tebboune et avait appelé à la mise en place d’une période de transition avant d’élire un président de la République. Le RCD évoquera certainement lors de cette session, l’organisation des Assises nationales de la démocratie, le 25 janvier 2020.

Mohamed Nassim