Le RND participe à une élection présidentielle pour la première fois depuis sa création - DIA
45779
post-template-default,single,single-post,postid-45779,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le RND participe à une élection présidentielle pour la première fois depuis sa création

DIA-28 septembre 2019: Le Rassemblement national démocratique (RND) a décidé de participer à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain, a indiqué vendredi un communiqué du parti. Le nom de son candidat sera connu vendredi prochain, 4 octobre à l’occasion de la tenue du Conseil national du parti, sachant que le dernier délai de retrait des formulaires de candidature pour la collecte des signatures), est fixé au 6 du même mois.

Tout porte à croire que ce sera le secrétaire général par intérim du RND, Azzedine Mihoubi qui sera candidat. Le RND retirera dimanche prochain, les formulaires pour la collecte des signatures.

Avec le participation du RND au prochain rendez-vous électoral, c’est la page d’Ahmed Ouyahia, actuellement en détention préventive, qui est définitivement tournée. Ouyahia en sa qualité de SG du RND avait soutenu la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat en avril dernier. C’est également la première fois que le RND participe à une élection présidentielle depuis sa création en 1997. Le RND avait préféré soutenir Bouteflika pour toutes ses quatre candidatures. En 1999, le premier SG du RND Tahar Benbaibèche avait été écarté par le Conseil National pour avoir osé voulu se porter candidat contre Bouteflika. 

Pour rappel, quatre-vingts (80) postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain ont procédé, jusqu’à jeudi dernier, au retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles.

Parmi ces postulants, il y a Ali Benflis, président du parti Talaïe El Houriet (avant-gardes des libertés), Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal, Abdelkader Bengrina, président du mouvement El Bina, Ali Zeghdoud, président du parti du Rassemblement algérien (RA), Belkacem Sahli, président de l’Alliance nationale républicaine (ANR) et l’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune en sa qualité de candidat libre.

Amir Hani 

0Shares