DIA | Le site Maghreb Emergent et Radio M bloqués en Algérie
50555
post-template-default,single,single-post,postid-50555,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le site Maghreb Emergent et Radio M bloqués en Algérie

DIA-12 avril 2020: Les deux sites d’information en ligne Maghreb Emergent  et Radio M sont inaccessibles en Algérie depuis le jeudi 9 avril, a annoncé son éditeur Kadi Ihsène dans un communiqué publié ce vendredi qualifiant cela de « censure politique ».

« La censure n’aura pas raison de notre engagement professionnel et citoyen par ce temps de doute », assure encore l’éditeur. 

Pour l’éditeur, « une autre voie que celle, anachronique, de combattre les médias électroniques doit s’ouvrir rapidement ». Il poursuit : « Nous exhortons le gouvernement algérien à l’examiner (…).   

Dans son communiqué, l’éditeur n’explique pas les raisons de cette censure. Maghreb Émergent journal électronique spécialisé en économie avait créé sa « Radio M » sur le web depuis quelques années. Après la fermeture par les propriétaires américains de Huffington Maghreb dont la société Média interface qui gère maghrebergent, était l’administrateur, le site Radio M s’est transformé en média digital très performant et très actif sur la scène médiatique.  

Amel Bouchaib