DIA | Le Trésor public versera les salaires des employés des entreprises de Haddad, Kouninef et les autres
45273
post-template-default,single,single-post,postid-45273,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Trésor public versera les salaires des employés des entreprises de Haddad, Kouninef et les autres

DIA-08 Septembre 2019: C’est le Trésor public qui se chargera du versement des arriérés des salaires des employés des entreprises nationales privées dont les patrons sont incarcérés, notamment Ali Haddad et les frères Kouninef, a-t-on appris auprès des employés de ces entreprises.

Les comptes bancaires de ces entreprises ont été bloqués afin de pouvoir mener des audits. Il s’est avéré que la situation financière de ces entreprises est compliquée du fait de l’absence de la traçabilité des mouvements de fonds dans certains cas, a-t-on encore révélé.

Ainsi, les audits et le redressement de la situation financière de ces entreprises prendra beaucoup de temps. Or, les employés qui y travaillent ne peuvent plus attendre quand on sait qu’ils ne sont pas payés depuis plus de cinq mois, d’où la décision de charger le Trésor public de payer ces salaires.

Par la suite, le Trésor se fera rembourser, sachant que l’Etat algérien a désigné des administrateurs pour assainir la situation financière de ces entreprises, gérées avec l’argent sale du fait d’indus privilèges dont bénéficiaient les patrons de ces entreprises au temps de l’ancien système.

Mohamed Nassim