BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’eau et les boissons exposées au soleil menacent la santé des Algériens

DIA-10 juin 2017: L’eau et les boissons exposées au soleil représentent une véritable menace pour la santé des Algériens. Contrairement aux autres pays où l’eau dans des bouteilles en plastique et les différentes boissons sont écoulés à l’intérieur des magasins au niveau des rayons frais et stockées à l’abri de la chaleur, en Algérie celles-ci sont exposées au soleil.
Même durant le transport de ces produits, aucune précaution n’est observée, alors que l’eau et les boissons doivent être transportées dans des véhicules équipés et répondant aux normes. En Algérie, ces liquides sont transportés dans des camions et exposés au soleil, surtout en cette période estivale où la température extérieure sous le soleil, dépasse les 40 degrés.
Selon des spécialistes, l’eau et les boissons emballées dans des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET), représentent un véritable danger pour la santé publique, ces bouteilles étant exposées au soleil. Il est ainsi recommandé de ne pas consommer l’eau minérale emballée dans ces bouteilles exposées à des températures élevées.
Sous le soleil, la chaleur à l’intérieur de la bouteille permet à l’antimoine, un agent cancérigène, de se développer. A cet effet, les consommateurs doivent éviter d’acheter les fardeaux d’eau ou encore les bouteilles de soda et autres jus auprès des magasins ne respectant pas les normes sanitaires lors du transport et de stockage. Il s’agit en fait de sensibiliser d’abord les citoyens lesquels doivent bouder ces boissons et amener les commerçants et transporteurs d’eau minérale et de soda à respecter la chaine de froid.
Plusieurs associations de consommateurs avaient dénoncé cette situation sans que des mesures ne soient prises. Il est vrai que le ministère du Commerce doit veiller au respect des conditions de transports et de stockage de ces boissons, mais le citoyen doit, lui aussi, éviter d’acheter des produits exposés au soleil !
 
Mohamed Nassim
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-medvedev

Le Premier Ministre Russe en  Algérie en octobre prochain

DIA-26 juillet 2017: Comme annoncé  en Mai dernier par « DIA » le Premier Ministre Russe, Dmitri ...

2 commentaires

  1. ..INFORMER LES GENS A LA TELE EN UTILISANT DERJA.-REPORTAGES TELE SUR TOUTES LES CHAINES TV ET TOUJOURS EN DERJA.-FILMER LES ABUS ET PASSER A LA TELE AVEC NOMS DES EMPOISONNEURS.

  2. I’ll ya longtemps qu’on ne consomme pas l’eau du robinet car improper, I’ll via falloire main tenant se privet de l’ eau does bouteilles pet! Doit on aller chercher l’eau Dans does puits out autre?! Allah yastor!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *