BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Leekens : «L’équipe est sur la bonne voie»

DIA-07 janvier 2016: Le sélectionneur national, Georges Leekens, a estimé que l’équipe est sur «la bonne voie», soulignant qu’il faut «retenir les points positifs». Il a notamment mis l’accent sur la réaction de ses protégés qui ont renversé la vapeur en inscrivant trois buts en deuxième mi-temps, alors qu’ils étaient menés au score en première période de la partie.

Toutefois, Leekens qui s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse après le match amical Algérie-Mauritanie (3-1), a reconnu que «beaucoup reste à faire».

Le technicien belge a indiqué que son équipe a arraché une «victoire bonne pour le moral des joueurs et va les motiver pour mieux se préparer et corriger leurs erreurs». Il a ajouté avoir tiré beaucoup d’enseignements de ce match au cours duquel il a fait jouer la concurrence entre les joueurs.

En ce sens, Leekens a fait savoir qu’il compte avoir sous la main un effectif de «23 ou 25 joueurs titulaires capables de jouer dès l’entame du match et pas seulement une équipe de 11 joueurs». Le sélectionneur national a également affirmé que l’ambiance au sein de l’équipe est «bonne» et les joueurs sont «solidaires entre eux».

Interrogé au sujet de la défense qui reste le point faible de l’équipe, Leekens a estimé «qu’il s’agit d’un problème que toute l’équipe doit prendre en charge». Autrement dit, ce sont tous les joueurs qui doivent s’impliquer pour défendre, avouant d’une manière tacite ne pas avoir encore trouvé une solution à ce compartiment.

Dans le même sillage, il s’est dit «solidaire» avec le défenseur Belkaroui qui a récidivé dans ses erreurs, sachant qu’il a été à l’origine de la faute commise sur le joueur mauritanien dans la surface de réparation, ce qui a permis à l’équipe adverse d’ouvrir la marque sur penalty.

Pour rappel, Belkaroui avait commis une erreur monumentale contre le Nigeria, en donnant le ballon à l’adversaire qui avait ouvert la marque.

L’Algérie et la Mauritanie se rencontreront de nouveau ce mardi à huis clos à l’occasion d’un autre match d’application au centre technique de Sidi Moussa. Cette deuxième confrontation devrait permettre à Leekns de peaufiner son dispositif tactique avant le début de la CAN au Gabon (14janvier-5 février 2017) où l’Algérie débutera la compétition contre le Zimbabwe le 15 janvier, puis la Tunisie (19) et le Sénégal (23).

Voici par ailleurs la composition de l’équipe qui a affronté la Mauritanie ce samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida : Asselah, Belkhiter, Ghoulam (Mesbah 82e), Belkaroui (Bensebaini 46e), Mandi, Abeid (Guedioura 73e), Taider, Bentaleb, Hanni, Bounedjah, Ghezzal (Meftah 90e).

K.Abdenour 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-messahel cairo

L’Algérie abritera un forum mondial sur la démocratie et la déradicalisation en juin prochain

DIA-26 avril 2017: L’Algérie abritera en juin prochain un forum mondial sur la « démocratie et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *