Leekens s'en prend aux joueurs et aggrave la situation de l'équipe - DIA
14293
post-template-default,single,single-post,postid-14293,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Leekens s’en prend aux joueurs et aggrave la situation de l’équipe

DIA-20 janvier 2017: Le sélectionneur national, Georges Leekens, s’en est pris aux joueurs qui ont offert deux cadeaux à l’adversaire. En effet, les deux buts de la Tunisie contre l’Algérie (2-1), ont été inscrits suite à des erreurs monumentales de la défense. Le premier but a été l’œuvre de Mandi qui l’a inscrit contre son camp, alors que le deuxième but est venu suite à une erreur d’appréciation de Ghoulam. Tel un débutant, Ghoulam a tenté de remettre le ballon de la tête au gardien de but à partir du rond central, ce qui a permis à l’attaquant tunisien de profiter de cette aubaine.

« Nous avons offert deux cadeaux aux Tunisiens. Tu ne peux pas gagner en commettant ce genre de fautes. Même si tu as dans l’équipe les meilleurs attaquants du monde, il est impossible de sortir victorieux avec ces grosses bévues derrière », a déclaré Leekens à la presse à la fin du match Algérie-Tunisie de ce jeudi pour le compte de la 2e journée du groupe B de la CAN-2017 qui se déroule au Gabon (14 janvier-5 février).
Leekens a critiqué ses joueurs, alors qu’il était le premier responsable, sur le plan technique, de cette défaite. Non seulement les changements qu’il a effectués n’ont pas été pertinents, mais ils sont intervenus en retard, après que l’équipe eut été assommée par les Tunisiens.
Aussi, ces critiques s’apparentent à une grande maladresse de la part de Leekens dans la mesure où l’Algérie n’est pas éliminée et il reste encore des espoirs minimes de qualification lors du 3e match contre le Sénégal. L’Algérie doit battre le Sénégal lundi prochain lors du 3e et dernier match du groupe B, à condition que la Tunisie s’incline devant le Zimbabwe, sachant qu’un nul de la Tunisie contre le Zimbabwe n’arrange pas l’Algérie dont le goal-average est défavorable par rapport à la Tunisie.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares