BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’Egypte dit avoir identifié le kamikaze de l’attentat contre l’église d’Alexandrie

DIA-12 avril 2017: Le ministère égyptien de l’Intérieur a annoncé mercredi avoir identifié le kamikaze ayant perpétré dimanche un attentat meurtrier contre une église d’Alexandrie, dans le nord du pays.

Le ministère a dit « poursuivre ses efforts » pour identifier l’auteur de l’attaque commise le même jour contre une autre église copte, à Tanta (nord).

Les deux attentats, menés le jour de la fête des Rameaux, ont fait 45 morts et ont été revendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

« Les tests ADN effectués sur les restes (du corps) récupérés sur les lieux de l’attentat » ont démontré que l’auteur de l’attentat de l’église Saint-Marc à Alexandrie est Mahmoud Hasan Moubarak Abdallah. Il est né en 1986 à Qena (sud) et habitait la province de Suez, a indiqué le ministère.

Il a précisé être arrivé à cette conclusion en comparant l’ADN retrouvé à celui d’une liste « de suspects en fuite ».
L’auteur présumé de l’attentat, qui travaillait pour une compagnie pétrolière, était lié à un réseau « terroriste » dont l’une des cellules avait commis l’attentat meurtrier contre une église du Caire en décembre, a affirmé le ministère.

« Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour identifier le kamikaze qui a commis l’attentat contre l’église Saint-George à Tanta », a-t-il ajouté.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CHAFIK AHMED

Les Emirats expulsent vers Le Caire un candidat à la présidentielle égyptienne

DIA-02 Décembre 2017: L’ex-Premier ministre égyptien Ahmed Chafiq, qui a récemment annoncé son intention d’être ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *