L'Egypte sans Mohamed Salah s'incline devant l’Uruguay 1 à 0 (Vidéo) - DIA
32877
post-template-default,single,single-post,postid-32877,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Egypte sans Mohamed Salah s’incline devant l’Uruguay 1 à 0 (Vidéo)

DIA-15 juin 2018: L’Egypte, deuxième pays arabe à entamer la compétition de la Coupe du Monde a également raté son entrée après la sévère défaite de l’Arabie Saoudite devant la Russie. 

Et pourtant Cavani et Luis Suarez avaient butté sur un gardien égyptien excellent. Jusqu’à cette 89e minute fatidique et la tête de l’arrière central Giménez qui délivre tout un pays pour offrir les 3 points à la Celeste.  Le défenseur uruguayen de l’Atlético Madrid s’élève plus haut que tout le monde et délivre la Celeste !! Ça a fini par rentrer, ce n’était pas gagné du tout avec un gardien des grands jours. 

L’Uruguay remporte son premier match de Coupe du Monde pour la première fois depuis 1970.

Lors de sa dernière participation à la Coupe du Monde en 1990, l’Égypte n’a ni marqué, ni encaissé de buts en première période lors de ses trois matches de groupes. L’histoire se répète.  L’Égypte n’a jamais gagné en Coupe du Monde (2 nuls, 2 défaites) lors de ses deux dernières participations en 1934 et 1990. 

Seuls deux joueurs égyptiens ont marqué en Coupe du Monde : Abdulrahman Fawzi (un doublé dans la défaite 4:2 contre la Hongrie en 1934) et Magdi Abdel Ghani (nul 1:1 contre les Pays-Bas en 1990). 

L’Egypte était amoindri aujourd’hui par l’absence de sa pièce maîtresse: Mohamed Salah qui a marqué 35 buts pour son pays, ce qui fait de lui le meilleur buteur africain à la Coupe du Monde 2018. Il a inscrit six des dix derniers buts égyptiens.

Salim Bey 

0Shares