BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’Emir du Qatar Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani en visite en Algérie

DIA-08 janvier 2017: Le père de L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, est arrivé ce dimanche à Alger dans le cadre d’une visite de fraternité en Algérie.

Au cours de cette visite, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani aura des entretiens avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

L’Emir du Qatar a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah.

C’est la deuxième visite du Cheikh Hamad ben Khalifa Al Thani, depuis son départ du trône et la transmission du pouvoir à son fils Tamim ben Hamad, en 2013. Ce dernier a visité Alger, il y a seulement quelques semaines.

Le président Bouteflika, a reçu ce dimanche à Alger, l’Émir père du Qatar, Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani, « en visite de fraternité en Algérie », rapporte la Radio nationale.

L’audience s’est déroulée en présence du président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, et du ministre des Affaires maghrébines, de l’union africaine et de la Ligue des États Arabes, Abdelkader Messahel, selon la même source.

 dia-boutef-hamed-2

Il est clair que cette visite est surtout programmé pour rencontrer le président Bouteflika afin de discuter sur les dossiers de l’actualité: La Syrie, le pétrole, mais aussi le retour en force de l’Arabie Saoudite dans le Golfe et l’isolement du Qatar après l’alliance établie entre la Turquie et la Russie.

Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-rebarb avec le président brésil

Projet sidérurgique de Cévital au Brésil: Des différents commerciaux font planer le doute

DIA-23 avril 2017: Avec Cevital, Marabá au Brésil se voyait déjà depuis des mois, le plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *