L'ENTV attaque en justice la chaîne El Bilad TV pour le piratage du film "Bouamama" - DIA
56363
post-template-default,single,single-post,postid-56363,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ENTV attaque en justice la chaîne El Bilad TV pour le piratage du film « Bouamama »

DIA-02 novembre 2020: La télévision publique EPTV a annoncé dans un communiqué rendu public hier sa décision d’ester en justice la chaîne El Bilad Tv pour piratage du film « L’épopée du cheikh Bouamama », considéré comme une production exécutive de la télévision publique, réalisé par Benamar Bakhti en 1985. 

C’est en tout cas ce qu’a révélé un communiqué de presse de la télévision publique qui dénonce la diffusion du film de Banamar Bakhti ce dimanche 1 novembre sur la chaîne du groupe El Bilad Tv sans achat ou consultation des ayants droits. L’EPTV qui a dénoncé ce piratage de l’oeuvre artistique annonce également qu’elle présentera une plainte officielle auprès de l’ARAV. 

La chaîne El Bilad Tv n’a même pas pris la peine d’obtenir une copie originale et a diffusé le film avec sur le fond le logo de l’ENTV. 

Ce n’est pas la première fois qu’une chaîne privée est critiquée pour ses piratages des films sans payer les droits aux producteurs. La journée du 1er novembre 2020 a vu la diffusion de plusieurs films sur la révolution algérienne, sur plusieurs chaînes privées, sans que ces dernières n’annoncent l’acquisition des droits des films. La même opération de piratage est effectuée chaque soir avec la diffusion de films étrangers récents, sans que l’ARAV n’intervienne officiellement. 

L’ONDA à l’époque de Samy Bencheikh, était la seule institution qui avait dénoncé à plusieurs reprises le piratage des films étrangers par les chaînes privées. 

Amel Bouchaib  

0Shares