BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’ENTV, Dzair Tv, Echourouk Tv et Ennahar Tv vont retransmettre les funérailles d’Ait Ahmed

DIA- 30 décembre 2015: Les funérailles de Hocine Ait Ahmed, prévues à Ait Ahmed dans la commune d’Ait Yahia (70 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou) seront retransmises en direct sur la télévision nationale, ont annoncé les organisateurs. Mais d’autres chaînes privées comme Echourouk Tv, Ennahar Tv et Dzair Tv ont également prévus de diffuser la cérémonie de l’enterrement de Ait Ahmed en direct.

Si l’Entv a dépêché son car HD sur place, pour notamment filmer les officiels attendus, comme le premier ministre, les ministres, les responsables des partis politiques, les personnalités politiques et les représentants du corps diplomatique, qui prendront part aux funérailles avant que la dépouille ne soit emmenée vers le mausolée de Cheikh Mohand Oulhocine et enterrée dans un cadre familial,  les chaînes privées vont déployés leurs équipes de reporters équipés Aviwest, une technologie française qui permet aux chaînes de télévisions et aux équipes de reportage de transmettre leurs vidéos en direct grâce au réseau mobile 3G. Certains chaînes seront équipés de téléphone Thuraya, si le brouillage des réseaux des téléphone mobile 3G est activé une fois que les hautes personnalités arriverons au village du défunt. Le coût de 20 minutes de transmission par le téléphone satellitaire coûte 1000 euro.

les funérailles d'Ait Ahmed

La retransmission à la télévision permettra à celles et ceux qui ne pourront pas se rendre sur les lieux de suivre en direct la cérémonie de recueillement sur la dépouille mortelle du défunt ainsi que l’enterrement auprès de sa mère non loin du mausolée de Cheikh Mohand Oulhocine.

La famille et alliés de Hocine Ait Ahmed n’ont pas raté aucune occasion ces derniers jours pour rappeler que le village Ait Ahmed ne pourra pas contenir tous ceux et celles qui souhaitent assister à ces funérailles d’où leur recommandation de suivre cette cérémonie à travers la télévision.

Même l’enterrement se fera loin des grandes foules et en présence de la famille comme est de tradition dans ce village et le seul endroit ouvert aux pèlerins sera le lieu où sera déposée la dépouille mortelle de Hocine Ait Ahmed, à savoir, Tissirth N’Cheikh à un peu plus de 1,5 km de sa dernière demeure.

A.SALIM 

TwitterGoogle+Partager

About admin

Voir Aussi

DIA-Qatar

INFO DIA: Le Qatar accorde des e-visas pour 38 pays, l’Algérie n’est pas concernée.

DIA-25 juin 2017: Selon un communiqué conjoint publié par le ministère qatari de l’Intérieur, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *