L'EPTV discute avec Bein Sport pour l'acquisition de matchs de la coupe du Monde 2018 - DIA
31921
single,single-post,postid-31921,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-entv

L’EPTV discute avec Bein Sport pour l’acquisition de matchs de la coupe du Monde 2018

DIA-13 mai 2018: Le DG de l’EPTV Tewfik Khelladi a révélé au court de sa conférence de presse ce matin que des discussions sont engagées avec les propriétaires des droits de la Coupe du Monde 2018 en Russie pour la région MENA, BeIn Sport, pour l’acquisition d’un package de matchs pour une diffusion sur la chaîne terrestre l’ENTV. Le DG de la télévision publique a tenu à préciser que c’est des « discussions » et pas des « négociations », puisque l’EPTV n’est pas censée acheter d’urgence des matchs en raison de la non participation de l’équipe algérienne en Coupe du Monde 2018. M.Khelladi a précisé que ce package est réservé justement pour les pays non sélectionnés pour la coupe du monde et généralement le coût est moins important que ceux accordés aux pays sélectionnés au Mondial. 

Pour l’heure, seul le Maroc a réussi à obtenir les droits des matchs de la Coupe du monde. Selon un document publié sur le site de la FIFA, c’est beIN Sports, fournisseur exclusif de la compétition pour la région Mena, qui a revendu les droits aux différents supports de la Snrt marocaine : télévision, radio, mobile et Internet. 

Salim Bey