L'EPTV remporte quatre prix au Festival de l'ASBU à Tunis - DIA
31450
post-template-default,single,single-post,postid-31450,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’EPTV remporte quatre prix au Festival de l’ASBU à Tunis

DIA-30 avril 2018: L’entreprise publique de la télévision (EPTV) s’est illustrée au festival de la télévision et de la radio organisé chaque année par l’ASBU à Tunis, en remportant quatre prix. 

L’EPTV a remporté les 1ers prix dans trois catégories différentes : le premier dans la catégorie des émissions enfantines avec « Studio Seghar ». Ledeuxième 1er prix pour l’émission « Bin El bareh oua el Youm » présentée par Mohsen et un troisieme trophée: , un 1er Prix dans la catégorie des échanges des programmes avec le documentaire sur la céramique et la poterie, réalisé par Mohamed Oudjdoub. Et enfin l’EPTV a remporté un quatrième prix avec la deuxième place dans la catégorie des documentaires historiques avec le reportage « Soukhour El hadhara » de Hannane Bourayou. 

A noter qu’aux cotés de la télévision publique, la radio nationale n’était  pas en reste, puisque l’ENRS a remporté également un trophée. Le prix reçu par la Radio nationale porte sur une émission sur les « Handicapés » réalisée par la radio locale de Tlemcen.

Cette édition de l’ASBU qui a été  rehaussée par la présence du ministre de la Communication Djamel Kaouane qui a été distingué lors de la clôture en recevant le « Bouclier » de l’ASBU. Les deux Directeurs généraux des médias publics étaient également présents:  le DG de l’EPTV Tewfik Khelladi et le DG de l’ENRS Chaabane Lounakel ainsi que des responsables des différentes sous directions de la télévision publique : la production, les Relations extérieures, les archives et le commercial. 

Cette 19e session a pour objectifs de « contribuer au développement de la production radiophonique et télévisuelle arabe et à son amélioration de manière à répondre aux aspirations de ses instances membres et aux principes pour lesquels oeuvrent celles-ci ».

La distinction de l’EPTV et l’ENRS à l’ASBU à Tunis démontre la forte présence des médias lourds algériens dans les festivals et concours des programmes audiovisuels arabes et cela malgré la forte concurrence des chaînes saoudiennes et égyptiennes.  

Salim Aggar      

 

      

 

0Shares