Les algériens se mobilisent à Londres pour empêcher l'incinération du jeune Lamine Ouabri (Vidéo) - DIA
55360
post-template-default,single,single-post,postid-55360,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les algériens se mobilisent à Londres pour empêcher l’incinération du jeune Lamine Ouabri (Vidéo)

DIA-29 septembre 2020:Une famille Algérienne a sollicité dans une vidéo les autorités du pays pour rapatrier leur enfant décédé à Londres dans un accident de moto et que sa femme indienne souhaite incinérer.  

La vidéo de la famille a ému la communauté algérienne vivant à Londres qui s’est mobilisée pour financer la rapatriement du corps de Lamine Ouabri pour qu’il soit enterré selon le rite musulman. Seulement voilà : l’épouse de ce dernier, une avocate anglaise d’origine indienne souhaite son incinération, ce que refuse catégoriquement la famille et une grande partie des algériens établis à Londres. Ces derniers ont encerclé le domicile de l’avocate pour lui demander de revenir sur sa décision, ce qui a nécessité la mise en place d’un dispositif de sécurité autour du domicile de l’avocate indienne, pour éviter le pire. Cette dernière a tenté de dialoguer avec les algériens, mais n’est  pas revenue sur sa décision. Des informations diffusées par les pages de la communauté algérienne en Angleterre ont précisé que la femme du défunt âgée de 36 ans et d’origine indienne a décidé d’incinérer son corps selon ses traditions hindoues.
Une campagne de financement a été rapidement lancée sur les réseaux sociaux, dans le but de rassembler le montant  permettant à la famille d’engager un avocat pour se défendre contre la crémation du défunt, et couvrir les frais de transport de son corps à bord d’un avion privé.
Une cagnotte a été initiée sur la plateforme en ligne « GoFundMe », ayant permis la récolte de 31 mille livres sterling de dons, soit 34 mille euros, en l’espace de 24 heures.
Devant cette forte mobilisation, l’épouse, Khyati Joshi, a accepté de ne pas incinérer le corps de son défunt mari Algérien, et a approuvé son enterrement à Londres, selon le rituel musulman. 

Amir Hani 

0Shares