Les clubs endettés interdits de recrutement durant le mercato hivernal - DIA
47017
post-template-default,single,single-post,postid-47017,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les clubs endettés interdits de recrutement durant le mercato hivernal

DIA-26 novembre 2019: Les clubs des championnats de football professionnel des Ligues 1 et 2 de football qui sont endettés, seront interdits de recrutement durant le prochain mercato hivernal, selon une décision prise par le bureau fédéral de la FAF.

A l’exception du Paradou AC qui jouit d’une aisance financière, les autres clubs sont tous endettés et les sociétés sportives qui les gèrent sont en banqueroute, a-t-on précisé. Ces clubs n’ont pas régularisé les arriérés des salaires et primes de leurs joueurs et entraîneurs, lesquels ont décidé de saisir la Chambre des règlements des litiges au niveau de la FAF.

Aussi, selon un constat établi par la Direction générale de contrôle de gestion des finances des clubs, ces derniers peinent à assainir leur situation financière laquelle est confuse compte tenu d’une mauvaise gestion.

Le nombre de joueurs à recruter est maintenu à trois, conformément à la réglementation en vigueur. Pour la précision, la période du mercato hivernal (transfert des joueurs) a été fixée du vendredi 20 décembre au dimanche 19 janvier 2020 et coïncidera avec la trêve hivernale du championnat.

Nassim Fateh

0Shares