DIA | Les Comics de Marvel et « Spiderman à Alger » stars du FIBDA 2019
45518
post-template-default,single,single-post,postid-45518,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les Comics de Marvel et « Spiderman à Alger » stars du FIBDA 2019

DIA- 19 septembre 2019: L’ambassade américaine à Alger est ravie d’annoncer que les Etats Unis d’Amérique sont l’invité d’honneur du Festival International de la Bande Dessinée d’Alger – FIBDA 2019.  Venez nous rendre visite à l’Esplanade Riadh El Feth du 1 au 5 octobre et participer à une large gamme d’activités et de programmes.

Quatorze illustrateurs, bédéistes et enseignants représentant les éditeurs de BD les plus renommés — tels que DC Comics et Marvel participeront cette année.  Il convient de mentionner que ces artistes ont travaillé sur des projets tel que, “Batman,” “Captain America,” “The Black Panther,” et  “Iron Man.”  

Et plusieurs planches déterrées récemment montrent Spiderman à Alger, sur les toits de la Casbah, en quête de réponses sur la mort de ses parents. L’homme araignée affronte Red Skull et Sandor dans « The Algerian Strong Man ».

Au cours du festival, ils animeront des ateliers, prendront part des débats et partageront leurs connaissances avec d’autres artistes et étudiants.  Ils souligneront, notamment, le rôle primordial que joue l’expression créative et l’esprit entrepreneurial artistique dans la stimulation du développement économique.

Cette participation souligne l’engagement continu du gouvernement américain à renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et les Etats Unis, favoriser le dialogue, et la promotion d’une compréhension mutuelle et de meilleures relations entre les deux communautés.