Les coupures d'eau et d'électricité font réagir le président de la République - DIA
53476
post-template-default,single,single-post,postid-53476,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les coupures d’eau et d’électricité font réagir le président de la République

DIA-02 août 2020: Les coupures d’eau et d’électricité ayant touché plusieurs villes et quartiers du pays durant la fête de l’Aid el Adha sont devenues une affaire de l’Etat puisque le président de la République, Abdelmadjid Tebboune en personne, a réagi à ces incidents.

Un communiqué de la présidence de la République a indiqué que le chef de l’Etat a ordonné au Premier ministre l’ouverture « immédiate » d’une enquête sur les causes des incidents survenus ces derniers jours et qui ont impacté la vie des citoyens et l’économie nationale.

L’enquête vise à « déterminer les causes des incendies qui ont ravagé de vastes étendues de forêts, du manque de liquidités dans certaines banques et bureaux de Poste, de l’arrêt de la station de dessalement de Fouka et des coupures d’eau et d’électricité sans préavis dans des quartiers de la capitale et d’autres grandes villes durant les deux jours de l’Aïd El-Adha », détaille le communiqué.

Une réaction salutaire du Président Tebboune qui veille à la quiétude du citoyen et son bien-être. Il faut aussi s’attendre à ce que des sanctions tombent et que des responsables soient limogés dans la mesure où ces incidents sont la conséquence de négligences impardonnables.

Il s’agit de problèmes récurrents auxquels font face les Algériens. Des problèmes qui persistent alors que le ministre de la Poste et des Télécommunications a soutenu que le problème de liquidités n’existe pas dans les bureaux de Poste.

Idem pour le ministre des Ressources en eaux Arezki Berraki qui a toujours soutenu qu’il n’y aura pas de problème d’approvisionnement en eau potable durant la période estivale. Or, cette ressource vitale n’a pas pu être convenablement gérée durant les deux jours de l’Aid el Adha, provoquant l’ire des Algériens, désemparés devant des robinets secs !

Certains quartiers ont également connu des coupures d’électricité en plein canicule !

Le ministère des Ressources en eau avait réagi en déposant plainte auprès des services de sécurité suite à l’arrêt de la station de dessalement de Fouka. Mais force est de constater que plusieurs quartiers d’Alger ne sont pas alimentés à partir de la station de Fouka, notamment ceux de Draria, Ben Aknoun et Bouzareah…

Aussi, il faut rappeler que la SEAAL et la SONELGAZ n’ont jamais hésité à couper l’eau et l’électricité aux citoyens qui ne paient pas leurs factures. Autrement dit, ces sociétés devraient penser à des solutions pour indemniser les citoyens qui ont souffert le calvaire durant la fête de l’Aid el Adha.

Mohamed Nassim

0Shares