DIA | Les dix clips les plus tendances sur le parcours des verts à la CAN 2019 (Vidéo)
44126
post-template-default,single,single-post,postid-44126,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les dix clips les plus tendances sur le parcours des verts à la CAN 2019 (Vidéo)

DIA-19 juillet 2019: Après plus de trois semaines de CAN et un parcours magnifique des verts dans cette coupe d’Afrique, les clips musicaux se sont multipliés pour vanter le succès de l’EN. Ce succès footballistique est une occasion inespérée pour certains chanteurs de se faire un nom et faire le buzz. Pour le moment c’est le jeune Mazi et sa chanson « yatikoum saha » qui remporte le succès médiatique et populaire. Le clip passe sur toutes les télévisions notamment publiques. Le clip qui a été mis en ligne le 6 juillet a déjà remporté plus de 3,5 millions  de vues. Alors que le clip de Tarek El kolei Tiki Taka a réalisé 5,3 millions de vues mais mis en ligne avant le 26 juin. 

Le clip qui a réalisé le plus de vues est « Mama Africa » de Mouh Milano et Zenga Crazy produit par Adel Ibiza et qui avoisine les 10 millions de vues. C’est surtout l’un des premiers clips sur la CAN qui a été posté sur youtube le 24 juin 2019. Dans ce top 10 des meilleurs clips sur la CAN, deux clips n’ont pas remporté le succès escompté: « Khadraoui » de Djam et surtout le clip de Houari Manar et Fethi la colombe qui se sont classés à la 9e et à la10e positions  des tendances youtube des clips sur la CAN. Certains producteurs de chansons ont utilisé les techniques pour booster l’audience de leurs clips avec des posts sur les réseaux sociaux alors que d’autres se sont contentés de Youtube.  

C’est les chanteurs de rai, qui demeurent les champions du genre, puisque en l’espace d’une semaine (Depuis la qualification en quart de finale des verts) plusieurs clips ont été réalisés à la chaîne. Filmés en studio, avec des images des matchs et quelques scènes de liesses et le tour est joué. L’un des plus récents et qui n’a pas encore atteint le millions de vues, le clip de Cheba Kheira & Cheb Abbes. 

Amel Bouchaib 

Voici la liste des 10 clips les plus tendances sur l’équipe nationale durant la CAN 

1- Mouh Milano Ft Zanga Crazy – #MamaAfrica ماما أفريكا
9,5 millions de vues 

2- TIKI TAKA ( Clip Officiel ) – TAREK EL KOLEI
5,3 de vues 

3-Mazi – Yaatikoum Essaha (Can 2019) / ( 2019
3,6 millions de vues 

4- Hichem Smati Ft Cheb Wahid & Bilal Milano – Lkhedra Waara (vidéo officiel)2019 لخضرة واعرة
3,2 millions de vues 

5-Faycel Sghir Ft. Djalil Palermo – Zyada fina ya lkhadra Clip Officiel 2019  2,3 millions de vues 

6- Cheb Bello 2019 , Cheb Amine 31 Ft Dj Moulay … Khaliha Chaba  
2,2 millions de vues 

7- Cheb Sofiane Asla (Coupe D’Afrique Wella Makanch) avec Mehdi Lil-G Dahman Raval  1,9 millions de vues  

8-HOUARI EL GALB – Équipe nationale Can 2019 1,9 millions de vues 

9-DJAM – El Baloun Ydour – ElKhadraoui 1,4 millions de vues 

10- FETHI MANAR ET AMINE LA COLOMBE Équipe nationale 🇩🇿 CAN 2019 1 Millions de vues