DIA | Les images de la sortie de Isaad Rebrab de prison (Vidéo)
47912
post-template-default,single,single-post,postid-47912,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les images de la sortie de Isaad Rebrab de prison (Vidéo)

DIA-01 Janvier 2019: La chaîne Berbere Tv a diffusé les premières images de la sortie de Isaad Rebrab de la prison d’El Harrach. L’homme d’affaires n’a pas été libéré directement au tribunal, il a fallu le ramener en prison vers 2h du matin pour récupérer ses affaires et officialiser sa libération. 

Après plus de huit mois de détention provisoire, le patron du groupe Cevital , Issad Rebrab a quitté ce mercredi, vers 3h du matin, la prison d’El Harrach après sa comparution, hier mardi, devant le juge du tribunal de Sidi M’hamed qui l’a condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme.

L’homme le plus riche d’Algérie a été également condamné à une amende de 1.3 milliards de dinars. Il était poursuivi pour « infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger », « faux et usage de faux » et « fausse déclaration douanière ».

À noter que l’homme d’affaires à été jugé avec deux entreprises, Evcon, une filiale du groupe Cevital, et l’établissement bancaire jordanien The Housing Bank for trade and finance (HBTF).

Le tribunal a condamné « Evcon » à une amende de 2,7 milliards de dinars, et la banque jordanienne a été condamnée à une amende de 3.1 milliards de dinars.

Amir Hani