DIA | Les laboratoires BEKER multiplient leurs efforts pour lutter contre le Covid-19 en Algérie
50239
post-template-default,single,single-post,postid-50239,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les laboratoires BEKER multiplient leurs efforts pour lutter contre le Covid-19 en Algérie

DIA-30 mars 2020 – Les laboratoires BEKER, société pharmaceutique de droit algérien, spécialisés dans le développement, la fabrication, la promotion et la commercialisation de médicaments génériques de spécialité et d’hyperspécialité couvrant plusieurs gammes thérapeutiques, multiplient leurs efforts dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus – Covid-19, en Algérie.

A cet effet, suite à la validation par le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière de la décision émanant du comité chargé du suivi de la pandémie d’inclure l’Azithromycine dans le protocole d’action pour le traitement des personnes testées positives au Covid-19, les laboratoires BEKER ont réagi avec la plus grande célérité en augmentant de manière drastique la production de cet antibiotique.

Après avoir été sollicité par la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH) pour l’achat de ce médicament, les laboratoires BEKER, par le biais de leur top management, ont fait don de 250.000 comprimés d’Azithromycine, permettant ainsi de traiter plus de 80.000 malades.

Ce don traduit la volonté des dirigeants des laboratoires BEKER, M. Jawed BERERHI et M. Rachid KERRAR, d’en faire une entreprise citoyenne et engagée, prônant une philosophie d’aide en cas de nécessité et de responsabilité à l’égard de sa communauté. A ce propos, M. Jawed BERERHI a déclaré que « cette initiative spontanée et naturelle venue du cœur a mis en avant, encore une fois, la fierté de l’ensemble des employées de faire partie de cette entreprise. Cette fierté s’est caractérisée par un effort soutenu durant cette période de crise sanitaire sans précédent, pour que les laboratoires BEKER puissent être un acteur majeur du domaine de la santé, au service de la population et de l’Etat. M. KERRAR et moi-même profitons de cette occasion pour les remercier chaleureusement et leur signifier tout notre respect. »

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 en Algérie, les laboratoires BEKER ont mis en place certaines mesures préventives ayant pour effet de garantir l’intégrité et la santé de l’ensemble de ses effectifs.

Il est à noter que ces mesures n’affectent pas la productivité de l’entreprise et la disponibilité de tous leurs produits sur le marché, d’autant plus que la nature de ces derniers les rend indispensables, voire vitaux. Ces mesures viennent s’ajouter à celles déjà existantes – très rigoureuses du fait de la sensibilité du secteur d’activité des laboratoires BEKER, et qui sont :

  • Mise en place du télétravail pour tous les employés dont la présence est dispensable et ce à travers nos sites de Dar Beida (Production), d’Oued Smar (Conditionnement) et de Hammadi (Stockage).
  • Désinfection de tous les locaux (sols, surfaces, mobiliers et équipements de production, de livraison), plusieurs fois par jour, ainsi que des véhicules transportant le personnel de l’ensemble de nos sites.
  • Suivi quotidien de l’évolution de la situation, notamment l’état de santé de tout le personnel, à travers une cellule de crise interne créée à cet effet.
  • Mise à disposition de tout le personnel des produits/matériels de prévention et d’hygiène, comme des solutions hydroalcooliques pour désinfecter les mains, des bavettes, des masques et des gants de protection. 
  • Mobilisation de tout le personnel nécessaire à même d’assurer la disponibilité de tous les produits sur tout le territoire national.
  • Approvisionnement des stocks de tous les grossistes en pharmacie ainsi que de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux afin de prévenir tout risque de pénurie de médicaments.  

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la mobilisation nationale pour la lutte contre la propagation du Covid-19 en Algérie, à laquelle se sont joints les laboratoires BEKER en leur qualité d’entreprise citoyenne et engagée.