Les réseaux sociaux bloqués en Algérie et en Europe - DIA
41713
single,single-post,postid-41713,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Reseaux

Les réseaux sociaux bloqués en Algérie et en Europe

DIA-14 avril 2019: Les internautes ont dû constater que les réseaux sociaux ont été bloqués ce dimanches matin alors que l’accès à plusieurs applications était très lent, samedi soir. Cette panne a touché le nord de l’Afrique et l’Europe. Toutefois, les réseaux sociaux étaient perturbés depuis plusieurs jours surtout avec les mouvements de protestation qu’enregistre le pays.
En ce sens, la plate-forme Facebook et ses applications ont été affectées dimanche matin par une panne en Europe, en Asie et au Maghreb, dont l’Algérie, selon plusieurs agences de presse. En plus de Facebook, Whatsapp, Instagram et Messenger étaient également inaccessibles. En Algérie, les services de Facebook ont été rétablis peu avant 14 h après plus de trois heures de perturbation.
Plusieurs internautes se sont tournés vers d’autres réseaux sociaux comme Twitter pour signaler le problème, qui n’a pas fait réagir Facebook. Pour rappel, Facebook avait été affecté le 13 mars dernier par une panne mondiale, privant une partie de ses utilisateurs d’accéder, des heures durant, à ce réseau.
 
Amel Bouchaib