Les verts écrasent la Tanzanie 7 à 0 et maintiennent Gourcuff en poste - DIA
1703
single,single-post,postid-1703,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
ZERA

Les verts écrasent la Tanzanie 7 à 0 et maintiennent Gourcuff en poste

DIA – 17 novembre 2015- 23h37: La sélection algérienne de football s’est qualifiée pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde-2018 de football en Russie, après sa large victoire sur la Tanzanie (7-0), mi-temps (3-0), en match retour du 2e tour des éliminatoires de la zone (Afrique) disputé mardi soir à Blida. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Brahimi (1), Ghoulam (23 et 59 sp), Mahrez (43) et Slimani (49 sp et 75) et Medjani (72).  Lors du match aller disputé samedi dernier à Dar Es-Salaam, les deux équipes s’étaient séparées sur un score de parité (2-2). 

Cette large victoire met un terme à la polémique sur les derniers mauvais résultats des verts. Ils stoppent un temps soit peu les rumeurs d’un départ de Gourcuff. Le président de la Faf Mohamed Raouraoua a fait savoir que l’avenir du sélectionneur n’est pas à l’ordre du jour. Ceci au moment Hervé Renard, a fait savoir dans une interview au Buteur qu’il était disposer à entraîner la sélection nationale.    

Lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre Algérie – Tanzanie (7-0), disputée ce mardi 17 novembre, le sélectionneur de l’Algérie, Christian Gourcuff, s’est montré affecté par ce qui s’est dit ces derniers temps à son sujet. « J’ai vécu deux mois difficiles. Je suis là devant vous et c’est la première conférence de presse après le match du Sénégal, mais je n’oublie pas ». Avant de quitter la conférence il a ajouté : « De toutes les manières, je ne vous le dirai pas. J’ai un interlocuteur qui est le président de la Fédération. Je prendrai deux jours de repos parce que j’en ai besoin. Après, je le rencontrerai ». Visiblement, l’avenir de Gourcuff devrait être décidé après cette réunion avec Mohamed Raouraoua.

dfr

L’Algérie au sommet de l’Afrique 

L’Afrique aura cinq places pour la Coupe du monde 2018 en Russie, et les 20 qualifiés pour la phase finale sont désormais connus. Ces 20 formations se répartiront en cinq groupes de quatre, dont le vainqueur de chaque poule ira au Mondial.

Six formations ont gagné leur billet avant la dernière journée de mardi : le Gabon, l’Ouganda, la RD Congo, la Guinée, le Maroc et la Zambie. Les 14 autres billets étaient à valider ce mardi, et il n’y a pas eu de grosses surprises. Le Cameroun sera au rendez-vous malgré son 0-0 face au Niger. Tout comme la Tunisie, le Congo, l’Egypte, le Ghana, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, la Libye, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal et le Cap Vert.

L’Algérie, accrochée en Tanzanie à l’aller, a fait voler en éclats son adversaire avec un succès 7-0 pour valider son billet.

Walid Bensmail

Envoyer un commentaire