BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’escale technique du président vénézuélien se transforme en visite officielle en Algérie

DIA-10 septembre 2017: Le président vénézuélien Nicolas Maduro Moros, entame à partir de ce dimanche, une visite de deux jours à Alger, indique un communiqué de la présidence de la République. Il était arrivé hier à Alger où il ne devait effectuer qu’une escale technique. En ce sens, il a été accueilli au salon d’honneur présidentiel de l’aéroport Houari-Boumediene par le 3e homme de l’Etat, le président de l’APN, Said Bouhadja, alors que dans le cadre des visites des présidents, ces derniers sont reçus par le président du Conseil de la national, Abdelkader Bensalah ou le Premier ministre.
Le président du Venezuela a ainsi décidé de prolonger son escale pour une visite officielle en Algérie. Le Venezuela qui est touché par une crise politique induite par la chute des prix du pétrole, est engagé avec l’Algérie pour œuvrer dans le sens de faire remonter les prix de l’or noir.
« Le président de la République bolivarienne du Venezuela, son Excellence, Monsieur Nicolas Maduro Moros, effectue une visite à Alger, les 10 et 11 septembre 2017″. Cette visite offrira l’occasion aux deux parties de procéder à une évaluation de l’état des relations bilatérales d’amitié et de coopération, ainsi que les voies et moyens de les consolider », ajoute-t-on.
« Elle permettra également de procéder à un échange de vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, y compris la situation du marché mondial des hydrocarbures et ses perspectives », conclut le communiqué de la présidence de la République ».
Amir Hani 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...