DIA | Levée de l’immunité parlementaire : Mohcine Belabbas refuse de se présenter devant la Commission de l’APN
55416
post-template-default,single,single-post,postid-55416,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Levée de l’immunité parlementaire : Mohcine Belabbas refuse de se présenter devant la Commission de l’APN

DIA-30 septembre 2020: Contrairement à l’ancien ministre et député FLN Abdelkader Ouali, le président et député du RCD, Mohcine Belabbas ne s’est présenté pour audition devant la Commission des Affaires juridiques, administratives et des libertés de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Cette commission devait auditionner les deux députés ce mercredi suite à la demande de levée de l’immunité parlementaire demandée par le ministère de la Justice.

Au cours de cette séance, Abdelkader Ouali a demandé à la Commission de lui accorder un délai d’une semaine pour répondre aux accusations dont il fait l’objet, demande à laquelle la Commission a donné un avis favorable dans l’attente de la tenue de la prochaine réunion, prévue le 7 octobre 2020. La commission a également donné une deuxième chance à Mohcine Belabbas en l’invitant à assister à la prochaine réunion. Autrement, la commission sera dans la contrainte « d’appliquer les procédures légales en vigueur en la matière ».

Mohcine Belabbas a estimé que « c’est la justice qui devait le convoquer et non pas l’APN ». En d’autres termes, il ne devrait pas se présenter à la deuxième séance d’audition, le 7 octobre prochain.

Amir Hani