L’éventuel retour de Halilhodzic provoque un séisme en Algérie - DIA
33620
single,single-post,postid-33620,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-vahid-halilhodzic-mondial-2014

L’éventuel retour de Halilhodzic provoque un séisme en Algérie

DIA-08 juillet 2018: L’information non confirmée du le retour éventuel du Bosniaque Vahid Halilhodzic à la tête de la sélection nationale de football a provoqué un véritable séisme ce dimanche à Alger. Le quotidien sportif Compétition avait donné dans la matinée l’information selon laquelle la FAF et Halilhodzic étaient parvenus à un accord en attendant l’annonce officielle du recrutement du technicien bosniaque.
Dans l’après-midi c’est la chaîne privée EnnaharTV qui dément l’information par la voix du président de la FAF, Kheireddien Zetchi. Ce dernier avait avoué qu’il y avait des contacts avec Halilhodzic, précisant cependant «qu’il n’y avait pas d’accord pour le moment».
La chaîne TV El Heddaf a emboité le pas à Ennahar TV en arrachant une déclaration à Halilhodzic qui a affirmé «qu’il n’y a de concret avec la FAF», confirmant toutefois ses contacts avec la fédération. Halilhodzic a précisé à la chaîne El Haddaf qu’il était «interesssé par un projet sportif et non un salaire colossal».
En sens toutes les pistes semblent mener vers Halilhodzic dont la décision de rejoindre la sélection algérienne devrait être tranchée ce mardi 10 juillet. Zetchi et Halilhodzic se seraient accordés ce délai avant de parvenir à un accord.
Il est prévu que la FAF annonce le nom du futur sélectionneur national le 20 juillet pour qu’il puisse prendre ses fonctions le 1er août et préparer le match contre la Gambie, prévu en septembre à Banjul pour le compte de la 2e journée des qualifications à la CAN-2019 du Cameroun.
Halilhodzic avait entrainé la sélection nationale entre 2011 et 2014 et l’avait qualifiée au 2ème tour du mondial 2014 du Brésil
Nassim Fateh