L'Ex-Directeur du magazine marocain Telquel arrêté puis relâché à Alger - DIA
44656
post-template-default,single,single-post,postid-44656,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’Ex-Directeur du magazine marocain Telquel arrêté puis relâché à Alger

DIA-10 août 2019: Le directeur de la communication de l’ONG Human Right Watch pour la région MENA et fondateur et ex directeur de publication du magazine francophone TelQuel Ahmed Reda Benchemsi  a été arrêté à Alger, selon le quotidien algérien El Watan, citant son avocat.
L’ancien patron marocain du magazine le plus élitiste du Maroc a été arrêté le vendredi 9 août, lors de la 25e semaine consécutive et aurait été relâché tard dans la nuit de samedi a rapporté le site Algérie1.   

Selon le quotidien El Watan, Ahmed Benchemsi ne se trouve pas en Algérie dans le cadre d’une mission officielle. Cofondateur et directeur de publication de Free Arabs, un magazine en ligne sur le monde arabe, Ahmed Benchemsi qui est aussi citoyen américain est installé aux Etats-Unis depuis 2010 et exerce en tant que chercheur, invité à l’université Stanford, en Californie. L’ancien directeur de Telquel est devenu indésirable au Maroc où il est poursuivit en justice par le palais royal. 

En 2018, Benshemssi en sa qualité de représentant de HRW avait accusé à partir de New York, sur la chaîne israélienne I24, les autorités palestiniennes de torture, manifestant ainsi son soutien à l’Etat sioniste.   

Amir Hani 

 

0Shares