BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’ex-membre du GIA algérien, Merouane Benahmed, arrêté en Suisse

DIA-23 septembre 2016: Il s’était enfui de son domicile en France il y a deux semaines. Merouane Benahmed, un ancien membre du Groupe islamique armé (GIA) algérien, assigné en résidence, a finalement été arrêté en Suisse ce jeudi. L’homme de 43 ans comptait y déposer une demande d’asile politique.

Quinze jours de traque qui se sont terminés à quelques kilomètres seulement de la France. C’est à Vallorbe, en Suisse, que la police a retrouvé la trace de Merouane Benhamed. Il s’y trouvait avec sa femme et ses quatre enfants pour effectuer une demande d’asile politique.

L’Algérien de 43 ans, condamné à 10 ans de prison pour terrorisme dans le cadre des filières tchétchènes, avait été libéré en 2011 et interdit de séjour en France. Mais la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) avait refusé son extradition vers l’Algérie, pays qui l’avait condamné à mort par contumace.

Depuis, celui qui devant les journalistes n’a jamais nié être un ancien terroriste était donc assigné à résidence, déplacé de département en département jusqu’à la Mayenne et la petite ville d’Evron dans l’ouest de la France.

Merouane Benhamed avait l’obligation de se présenter quatre fois par jour à la gendarmerie. Une obligation qu’il n’a plus respectée depuis son départ vers la Suisse le 8 septembre dernier. Désormais aux mains de la police, il pourrait être transféré vers la France dès la semaine prochaine.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-USMA

L’USMA se qualifie difficilement aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique

DIA-23 septembre 2017: L’USM Alger s’est qualifiée aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *