L’expertise de Djezzy et le lancement de la 4G au Bangladesh - DIA
28761
single,single-post,postid-28761,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-BAN VEON

L’expertise de Djezzy et le lancement de la 4G au Bangladesh

DIA-21 février 2018: Banglalink, filiale du groupe Veon, vient de lancer avec succès son service 4G. L’opérateur, qui a plus de 35 millions de clients, est déjà présent dans les grandes villes telles que Dhaka, Chittagong, Khulna et Sylhet. Dans une déclaration à la presse, le CEO de Banglalink, Erik Aas a indiqué que l’introduction de la 4G permettra au Bangladesh d’entrer dans le monde numérique ouvrant d’innombrables possibilités.

Dans le cadre de ce lancement, l’esprit de collaboration entre les équipes de Veon a prévalu. Ainsi, des collègues du département technologie de Djezzy se sont rendues au Bangladesh pour apporter leur support à leurs collègues de Banglalink. Cette coopération a permis un partage de l’expertise algérienne en matière de déploiement de la technologie de quatrième génération vu que Djezzy est déjà présente dans 28 wilayas au 31 décembre 2017.  

C’est aussi la reconnaissance de l’excellent niveau des équipes de Djezzy, qui dans le passé avait déjà contribué avec plus de 70 cadres au développement d’autres filiales du groupe.

La collaboration figure parmi les 5 valeurs du groupe Veon qui encourage ses employés à aller vers plus de synergie.  Ce qui permet, sans doute, le développement des compétences, une optimisation des ressources et une autonomie vis-à-vis de certains fournisseurs externes.  

Cette collaboration fait donc partie de l’ADN de VEON. Il faut savoir que des équipes de la filiale pakistanaise du groupe à savoir Jazz se sont rendues en Algérie pour aider Djezzy à installer son Data Warehouse. Djezzy a déjà envoyé plusieurs collègues en expatriés en Russie et au Bangladesh, ou la direction de sa division Business to Business est confié à un cadre algérien.

Avec une base de plus de 235 millions de clients, VEON est présent dans 12 marchés, dont la Russie, l’Italie, l’Algérie, le Pakistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, l’Ukraine, le Bangladesh, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Arménie et la Géorgie. VEON opère sous les marques «Beeline», « Djezzy » «Kyivstar», «WIND 3», «Jazz», et «Banglalink».