BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

LG Electronics inaugure sa première usine d’assemblage de téléphones mobiles en Algérie

DIA- 22 Novembre 2017: Poursuivant son implication dans le développement économique de l’Algérie, LG Electronics Algérie, société citoyenne de droit algérien, inaugure ce lundi 20 Novembre la première unité d’assemblage de téléphones mobiles en Algérie, sise à Birtouta en collaboration avec la société algérienne Bomare  Company, qui produit déjà les modèles des téléphones stream. 

Le directeur général de ‘’LG Electronics Algérie’’, M.Pilwon Jung a affirmé dans son intervention, que le montage se fera en SKD, dans un premier moment, en fixant comme priorité l’augmentation du taux d’intégration. ‘’Le taux d’intégration affiche 40%. Notre principal objectif est de passer du SKD au CKD, à partir du début de l’année prochaine. Nous mettons en œuvre une stratégie d’exportation, à travers laquelle nous viserons les pays voisins dans un futur très proche’’.

Le directeur division mobile chez ‘’LG Electronics Algérie’’, a déclaré a cette occasion ‘’Nous allons entamer la production progressivement avec 4 à 5 modèles du géant industriel sud-coréen LG Electronics suivant les normes internationales de qualité’’. Les modèles qui sortiront de la ligne d’assemblage Algérienne, seront le 4K, modèle compatible 4G et doté d’un écran 5 pouces, ainsi que le Xpower. 

La ligne d’assemblage va pouvoir produire 3000 smartphones LG par jour, dans une première étape. Bomare Company sera en mesure de produire, via ses deux chaines de montage, 5000 pièces par shift, comportant les téléphones Stream et LG, a déclaré monsieur Ali Boumedien, directeur général de Bomare Company. 

Après avoir élargi, en juillet dernier, sa production de téléviseurs en incluant la gamme de TV OLED, toujours en partenariat avec BOMARE Company, LG Electronics Algérie compte poursuivre et étendre ses investissements en Algérie dans le domaine de la téléphonie mobile afin de contribuer au transfert technologique local tout en assurant une qualité de production aux standards internationaux. 

LG Electronics Algérie, à travers ce nouvel investissement productif, prouve, une nouvelle fois, qu’elle est pleinement engagée dans l’essor économique de l’Algérie et la feuille de route gouvernementale. Tout en confortant sa place de leader technologique sur le marché, LG demeure entièrement à l’écoute des exigences des consommateurs algériens afin de répondre au mieux à leur besoin.

Pour sa part, le wali d’Alger monsieur Abdelkader Zoukh, s’est félicité de cette entreprise qui renforce l’investissement en Algérie et qui crée de la richesse et de l’emploi, pour l’économie algérienne. ‘’Je tiens à féliciter les deux partenaires à l’issue de ce projet qui aura pour objectif de créer 750 emplois, dans un premier temps, et transférer le savoir-faire en termes de technologie’’, a affirmé le premier responsable de la capitale.

LG BOMARE

Pour rappel ‘’Bomare Company’’ exporte ses smartphones, portant le badge ‘’Stream’’, vers l’Espagne et le Portugal. Ainsi, l’entreprise algérienne compte étendre ses investissements et sa politique en termes d’exportation afin de conquérir d’autres marchés, notamment en Afrique. 

L’inauguration de la première usine du genre dans le pays place LG Electronics Algérie en tête des entreprises versées dans la production locale, avec tout ce que cela implique comme création d’emploi (directs et indirects), formation des ressources locales, transfert technologique sur le moyen et long termes.

Amel Bouchaib

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-Sonalgaz

Sonelgaz annonce une coupure de gaz à Alger-ouest sans préciser la date de son rétablissement

DIA-14 décembre 2017: La Sonelgaz procédera à une coupure de gaz mardi prochain dans huit ...