BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

LG Electronics touche les cœurs grâce à des initiatives sociales destinées pour le Moyen-Orient et l’Afrique

DIA-20 décembre 2016 : LG Electronics (LG) est engagé depuis bien longtemps dans la Responsabilité Sociale des Entreprises (RES), et continue à rationaliser ses efforts pour aider à assurer une vie agréable à bon nombre de personnes au Moyen – Orient et en Afrique. Pour rester fidèle à son slogan sur la responsabilité Sociale d’Entreprise – La vie est agréable avec LG – la société vise à continuer activement et à soutenir ses initiatives intégrées de RES en 2017 au Moyen-Orient et en Afrique. Les activités de Responsabilité Sociale de la société peuvent être classées en trois grandes catégories pour ces régions, à savoir: l’Environnement, l’Éducation et l’Émancipation.

« À l’instar de nombreuses sociétés mondiales, LG s’engage, tout au long de l’année, dans un certain nombre d’activités importantes en matière de RSE. Dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique, nous nous concentrons sur nos fondements mondiaux de la Responsabilité Sociale des Entreprises pour rester fidèles à notre marque, mais nous gardons à l’esprit ce qui importe le plus à nos communautés locales et mettons en œuvre des programmes conséquents, assurer l’authenticité reste au cœur de ce que nous faisons » a déclaré Kevin Cha, Président, LG Electronics, Moyen-Orient et Afrique.

LG a d’abord annoncé sa vision environnementale en 1994 et a depuis pratiqué la gestion environnementale par la recherche et l’introduction de produits respectueux de l’environnement tout en réduisant l’impact environnemental qui se produit au cours des activités commerciales. La société participe activement et contribue à des initiatives mondiales telles que la Journée mondiale de l’environnement. Plus de 41 sites de l’entreprise dans 24 pays à travers le monde ont participé à cette initiative mondiale en 2016.

Dans le domaine de l’éducation, les efforts de LG comprennent le développement de produits qui comblent la fracture numérique, établissent des installations de formation en IT et exécutent des programmes de formation professionnelle et d’éducation environnementale. En 2014, LG a ouvert une école professionnelle en Ethiopie pour former une main-d’œuvre technique pour le pays en tirant parti de sa force dans la réparation électronique. L’école assure une formation de 3 années, axée sur la réparation électronique, et forme 75 étudiants par an.

Une autre association remarquable qui a trait à l’éducation et qui fait partie des piliers de la responsabilité sociale des entreprises de LG, est une initiative des Emirats Arabes Unis connue sous le nom de AT EDUCOM (Assistive Technology Education & Competition), qui reste l’exemple même de la collaboration entre la technologie et l’éducation. AT EDUCOM est une compétition locale qui a connu deux éditions réussies et qui donne aux étudiants universitaires de différentes nationalités aux EAU et en Corée une plate-forme pour améliorer leurs compétences éducatives et utiliser les technologies pour aider à repousser les limites et créer un monde meilleur pour les personnes handicapées.

Qu’il s’agisse de soutenir les personnes handicapées, les personnes victimes de violence familiales, les jeunes défavorisés ou les familles ayant un accès limité aux besoins de base ou aux possibilités de carrière, LG – grâce à son pilier de responsabilisation – aide de nombreuses personnes à apporter des changements positifs dans leur vie et la vie de leurs proches. En 2016, plus de 10 pays à travers les filiales de LG Moyen-Orient et Afrique ont aidé à émanciper des individus et des familles avec des initiatives uniques grâce aussi à la participation du personnel local de LG.

L’une des initiatives à mettre en évidence serait la «Série LG Hope», qui aide les personnes défavorisées des pays en développement à parvenir à l’autosuffisance et à œuvrer à l’éradication des maladies d’origine hydrique afin de faciliter encore davantage ses efforts. LG Hope a commencé en 2009 en Afrique où LG a soutenu les citoyens à faible revenu pour renforcer leurs capacités et les engager dans les activités de développement.

 «A une époque où nous assistons de plus en plus à la cupidité des entreprises d’une part et aux populations en difficulté d’autre part, il est impossible que des organisations mondiales comme LG ne puissent se greffer dans l’effort de rendre la vie meilleure pour nos sociétés. La Responsabilité Sociale des Entreprises n’est pas une dépense; La Responsabilité Sociale des Entreprises est un investissement dans nos communautés qui ont tous le droit de vivre sur une planète propre, la possibilité d’apprendre et, éventuellement, d’être habilités à favoriser le changement dans leur vie et dans le monde. Chez LG, il est de notre responsabilité de faire de notre mieux pour que ce changement se produise »

Afin de concrétiser le Slogan de LG Electronics «La vie est agréable avec LG» dans la réalité, LG Electronics continue à mettre beaucoup d’énergie dans les efforts de contribution sociale qui aideront à autonomiser les communautés dans lesquelles LG opère.

En 2015, plus de 90 000 employés de LG provenant de 89 sites commerciaux dans 48 pays se sont portés volontaires pour participer à des initiatives de contribution sociale tout comme les filiales de LG à travers la région MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE.

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ALG-USA

Six partenaires algériens bénéficient de la subvention américaine MEPI

DIA-15 novembre 2017: Des subventions locales de l’Initiative de partenariat au Moyen-Orient (MEPI) ont été ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *