BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

LG ET QUALCOMM S’ASSOCIENT POUR DEVELOPPER LA TECHNOLOGIE 5G

DIA-14 novembre 2017: LG Electronics (LG) a annoncé son partenariat avec Qualcomm pour développer ensemble une gamme de solutions de nouvelle génération pour voitures connectées. Les deux sociétés vont également créer un centre de recherche commun dont les travaux porteront sur la 5G et le V2x (Véhicule Cellulaire), essentiels au succès des véhicules autonomes de nouvelle génération. Ce centre sera basé sur le pôle scientifique de LG en Corée du Sud.

En tant que leaders respectifs de l’innovation mobile, LG et Qualcomm apportent au partenariat des dizaines d’années d’expérience en R & D, y compris en matière de technologie mobile 5G. La 5G est essentielle au déploiement d’une plate-forme de voiture entièrement connectée. Avec des vitesses de connexion jusqu’à 5 fois plus rapides avec une latence 10 fois inférieure à la technologie LTE la plus rapide, la 5G aura la capacité de fournir des données aux vitesses nécessaires dans une situation de conduite réelle.

Inclus dans la version 14 du 3GPP (Projet de Partenariat de Troisième Génération), le C-V2X offre un temps de fonctionnement deux fois moins élevé que le DSRC (Communications dédiées à courte portée) sur les réseaux de communication mobiles existants. Dans certaines régions d’Europe et d’Asie, des tests sur le terrain et des activités de normalisation sont déjà en cours avec un déploiement en 2020. Pionnier des innovations V2X, LG Electronics est leader sur le marché de la télématique en pleine croissance depuis 2013.

LG prévoit de prendre la tête du marché des composants de véhicules de nouvelle génération en combinant notre expérience dans les technologies de communication automobile avec les solutions connectées avancées de Qualcomm de LTE à la 5G », a déclaré Kim Jin-yong, vice-président exécutif. « Nous avons bon espoir que la force de recherche combinée de Qualcomm et LG produira des avantages qui ne seraient pas réalisables en travaillant de manière indépendante. »

«En prolongeant notre relation de longue date avec LG, cet effort pour faire progresser la technologie C-V2X démontre notre engagement continu à développer des solutions avancées pour des véhicules sûrs, connectés et de plus en plus autonomes», a déclaré Nakul Duggal, vice-président de Qualcomm Technologies, Inc. « Avec l’industrie automobile sur la voie de la 5G, nous sommes impatients de collaborer avec LG pour répondre aux demandes des conducteurs d’aujourd’hui et faire progresser la commercialisation de la technologie C-V2X dans les véhicules de la génération de demain. »

Le travail de collaboration commence déjà sur le pôle scientifique de LG Electronics à Séoul.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-TFC

Inscriptions au Test de Connaissance du français (TCF) pour la semaine du 5 au 9 novembre

DIA-31 octobre 2017: L’augmentation importante, cette année, du nombre des candidats à l’inscription au Test ...