L'hommage de la FIFA à Madjer : une gifle pour Raouraoua (vidéo) - DIA
19424
post-template-default,single,single-post,postid-19424,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’hommage de la FIFA à Madjer : une gifle pour Raouraoua (vidéo)

DIA- 27 mai 2017: Contrairement à ses habitudes, la FAF a repris sur son site internet (www.faf.dz) l’hommage rendu par la FIFA à l’ancienne star du football national dans les années 1980, Rabah Madjer.  «Il y a 30 ans, jour pour jour et par un geste fou, Rabah Madjer devenait le premier footballeur africain et arabe à remporter la coupe d’Europe des clubs champions (aujourd’hui Ligue des champions d’Europe)», a écrit la FAF sur son site web, reprenant l’hommage rendu par la FIFA sur son site officiel à Madjer.
Qualifiant la talonnade de Madjer d’historique, le site de la FIFA écrit : «A 12 minutes de la fin du match, après un une-deux avec Frasco, Juary éliminait Pfaff et adressait une passe dans le dos de Rabah Madjer. Peu de joueurs auraient eu la géniale idée d’oser la talonnade. L’Algérien, alliant la technique à l’inspiration, allait pourtant réussir l’un des plus célèbres buts de l’histoire de la compétition».
L’hommage de la FIFA à Madjer ne doit pas faire plaisir à l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua qui avait tenté par tous les moyens d’humilier cette icône du football algérien. Ce qui n’est pas le cas de l’actuel président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui a désigné Madjer comme conseiller et ambassadeur de la FAF.
Nassim Fateh

Envoyer un commentaire

0Shares