Liban: Démission des ministres de l'information et de l'environnement du gouvernement - DIA
53725
post-template-default,single,single-post,postid-53725,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Liban: Démission des ministres de l’information et de l’environnement du gouvernement

DIA-09 août 2020: Le ministre libanais de l’Environnement et du développement administratif, Damianos Kattar, a annoncé dimanche soir sa démission, devenant ainsi le second membre du gouvernement à le quitter après l’explosion meurtrière et dévastatrice du port de Beyrouth.
«Face à l’énorme catastrophe (…) et (…) un régime stérile qui a raté de nombreuses opportunités, (..), j’ai décidé de démissionner du gouvernement», a annoncé M. Kattar dans un communiqué. «En ce moment de douleur qui unit les Libanais, je vois de l’espoir dans la capacité de nos jeunes à faire progresser un nouveau Liban qui réponde à leurs aspirations et à leurs rêves».

Quelques heures auparavant, la ministre de l’Information libanaise, Manal Abdel Samad, quitte le gouvernement, première démission du genre après l’explosion meurtrière et dévastatrice du port de Beyrouth qui a traumatisé l’opinion publique et alimenté la colère contre l’incurie des dirigeants.

«Après l’énorme catastrophe de Beyrouth, je présente ma démission du gouvernement», a déclaré la ministre lors d’une brève allocution télévisée. «Je m’excuse auprès des Libanais, nous n’avons pas pu répondre à leurs attentes

0Shares