BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La Ligue arabe approuve une proposition d’empêcher Israël de devenir membre non-permanent du Conseil de sécurité

DIA-12 septembre 2017: La Ligue arabe (LA) a approuvé dimanche une proposition destinée à tenter de bloquer les tentatives d’Israël pour devenir membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, a rapporté  l’agence de presse officielle égyptienne MENA.

Dans cette proposition, le Conseil de la LA au niveau des représentants permanents a appelé les ministres arabes des Affaires étrangères à adopter une motion palestinienne, destinée à tenter de bloquer la candidature d’Israël au Conseil de sécurité, a déclaré en marge de la 148e session  ordinaire du Conseil de la LA Jamal al-Shobaky, ambassadeur palestinien en Egypte et représentant permanent de la Palestine auprès de la LA.

Cette motion suggère la formation d’un comité à cinq parties pour empêcher Israël d’accéder au statut de membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2019-2020.

al-Shobaky a déclaré que ce comité serait composé du sommet de la Ligue arabe, de son conseil ministériel, de son Secrétariat général, de la Palestine et de l’Egypte.

Le comité visera à soutenir la cause palestinienne et à appliquer les résolutions du dernier sommet de la LA qui s’est tenu en Jordanie, a ajouté l’envoyé palestinien.

Il a réaffirmé que la Palestine demanderait au Conseil de sécurité de l’ONU une protection internationale pour le peuple palestinien, ainsi que la possibilité pour la Palestine de devenir membre du Conseil de sécurité.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-kaouane

Le ministre de la communication Kaouane révèle le montant des dettes d’Al Fadjr

DIA-20 novembre 2017: Le ministre de la communication, M.Djamel Kaouane a réagi, pour la première ...