La Ligue arabe condamne la décision de transférer l'ambassade américaine à Al Qods - DIA
28975
post-template-default,single,single-post,postid-28975,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La Ligue arabe condamne la décision de transférer l’ambassade américaine à Al Qods

DIA-25 février 2018: La Ligue arabe a condamné fermement samedi la récente décision du président américain Donald Trump de transférer l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à  Al Qods à la mi-mai.

« La décision des Etats-Unis est un nouveau et dangereux épisode d’une série de provocations et de décisions erronées qui ont été prises par l’administration américaine depuis la fin de décembre dernier », a indiqué samedi le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, dans un communiqué.

Le Département d’Etat américain a annoncé vendredi la décision de transférer en mai l’ambassade américaine de Tel Aviv à la ville sainte d’Al Qods, considérée comme capitale d’Israël par Donald Trump.

« Cette décision va mettre fin au dernier espoir de paix et de coexistence entre les Palestiniens et les Israéliens », a indiqué le secrétaire général.

« Les Etats arabes sont déterminés à faire face à toutes les répercussions négatives de cette décision et travailler pour s’assurer qu’aucun pays ne répète cette décision à l’avenir, de sorte que les  Etats-Unis restent isolés et inefficaces », a souligné le chef de la Ligue arabe.

Le 21 décembre 2017, deux semaines après la reconnaissance par Trump d’Al Qods comme capitale israélienne, l’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution affirmant que toute décision et action qui prétend changer le caractère, le statut ou la composition démographique  d’Al Qods est « nulle et non avenue » et « n’a pas d’effet légal ».

0Shares