Ligue des champions d'Afrique : l'ES Sétif disqualifiée par la CAF - DIA
7246
post-template-default,single,single-post,postid-7246,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ligue des champions d’Afrique : l’ES Sétif disqualifiée par la CAF

DIA-24 juin 2016: L’ES Sétif a été disqualifiée de la compétition de la Ligue des champions d’Afrique,  a annoncé la CAF jeudi soir sur sin site internet (cafonline.com). «Suite aux incidents regrettables survenus lors du match ES Sétif- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), comptant pour l’édition 2016 de la Ligue des champions d’ Afrique et ayant obligé l’arbitre à interrompre la rencontre avant son terme, la commission d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a décidé d’appliquer les disposition des règlements de la Ligue des champions de la CAF et de considérer l’équipe ESS perdante et éliminée de la compétition  et ce, sans préjudice aux autres sanctions qui peuvent être infligées par le jury disciplinaire de la CAF», lit-on sur le site de la CAF.
«Les officiels du match ont constaté notamment un envahissement du terrain, ainsi  que de nombreux jets de projectiles, de pierres, de bouteille et de pétards, provoquant un certain nombre de blessés parmi les spectateurs et les forces de sécurité», souligne la CAF sur son site internet.
S’appuyant sur sont règlement, la CAF rappelle qu’il énonce : «Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant sa fin réglementaire à cause d’un envahissement du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les statuts et règlements».
Pour rappel, des incidents s’étaient produits samedi dernier lors de ce match qui avait vu l’ESS perdre à domicile devant les Sud-africains de Mamelodi Sundowns (2-0) au stade du 8-Mai 1945 pour le compte de la 1ere journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Des affrontements entre supporters et forces de l’ordre s’étaient produits à la fin de la rencontre, faisant plusieurs blessés des deux côtés. Les supporters de l’Entente auront ainsi pénalisé leur équipe qui avait déjà remporté le titre de champions d’Afrique en 2014.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares