DIA | Ligue des champions d’Afrique : élimination précoce de la JSK et de l’USMA
48464
post-template-default,single,single-post,postid-48464,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ligue des champions d’Afrique : élimination précoce de la JSK et de l’USMA

DIA-25 janvier 2020: La JS Kabylie et l’USM Alger ont été éliminées de la Ligue des champions d’Afrique, une journée avant la fin de la phase des poules. La JSK a été balayée ce samedi par Vita Club à Kinshasa (RDC) où elle s’est écroulée sur le score sans appel de 4-1. La JSK qui avait terminé la première mi-temps sur le score de parité 1-1, n’a pas résisté devant son adversaire et quitte ainsi la compétition avant même d’affronter l’ES Tunis pour le compte de la 6e et dernière journée.

L’USMA a connu le même sort et a été étrillée, la veille (vendredi) par le WA Casablanca au Maroc sur le score de 3-1. Les trois buts ont été encaissés en première mi-temps, ce qui dénote du niveau de la formation algéroise qui quitte la compétition avec deux points en cinq matches.

L’élimination de a JSK et de l’USMA contraste avec les résultats de l’équipe nationale de football qui est détentrice du titre de champion d’Afrique. L’équipe nationale est composée de joueurs évoluant dans les championnats étrangers. Cela explique l’absence de joueurs locaux au sein de la sélection nationale, sachant que ces derniers sont royalement payés avec l’argent du contribuable pour s’adonner à la drogue et à la cocaïne.

Nassim Fateh