BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

L’image de l’Algérie en France: Hamid Grine rencontre les directeurs des radios communautaires

DIA- 21 février 2016: Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a reçu dimanche à Alger les directeurs généraux de six radios communautaires de France qui portent la voie des communautés maghrébines à travers toutes les régions françaises et ce, dans le cadre de la signature de conventions de partenariat avec la Radio algérienne, indique le ministère de la Communication dans un communiqué.

« Après avoir écouté les représentants de ces radios communautaires qui se sont exprimés sur le potentiel partenarial entre ces radios et la Radio algérienne ainsi que sur un nombre de points relatifs à leurs attentes en direction de l’Algérie, pays maghrébin qui dispose de la plus importante communauté en France, M. Grine a félicité les radios communautaires pour la convention qu’elles ont signée avec la Radio algérienne », précise-t-on.

Cette convention permet à ces radios communautaires de « recevoir et de diffuser des programmes culturels, sportifs et sociaux, produits par la Radio algérienne, de bénéficier de formations au sein du centre de formation de la Radio algérienne à Tipaza, ainsi que de soutien technique et de transfert de savoir-faire dans le domaine numérique », souligne-t-on.

Le ministre a, par ailleurs, souligné « les enjeux humains et de portée politique d’une telle initiative qui, en complément du rôle des médias algériens, est à même de contribuer, notamment au renforcement des liens ombilicaux existant entre la communauté algérienne et la patrie-mère, à l’établissement de passerelles culturelles fortes et continues entre l’Algérie et ses ressortissants de l’autre rive et, enfin, à la promotion de l’image de l’Algérie en France à travers ces radios communautaires, en donnant à apprécier les grandes avancées multidimensionnelles concrétisées par l’Algérie durant les deux dernières décennies », ajoute la même source.

Il a précisé que les conventions signées entre la Radio algérienne et les radios communautaires, à savoir Radio Soleil, Radio Beur FM, Radio Gazelle, Radio France Maghreb, Radio Salam et Radio Pastel, « portent sur la formation, l’assistance technique et les échanges de programmes ».

Il est à noter que les conventions ont été signées par le directeur général de la Radio algérienne, Chaâbane Lounakel, et les directeurs des cinq radios communautaires, à savoir le président de Radio Soleil, Abdelmadjid Daboussi, le président-directeur général de Radio France Maghreb 2, Tarek Mami, le président de Radio Salem, Ali Abed, le président de Radio Pastel FM, Slimane Tir, et le président-directeur général de Radio Gazelle Samir Bentayeb.

APS 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-djamel-ould-abbas

Ould Abbes lie les législatives avec l’élection présidentielle de 2019

DIA-23 mars 2017: Le secrétaire général du Front de libération nationale prône un discours dans ...

Un commentaire

  1. Bonsoir Je m’appelle Issem Ardjoune je suis désoler de dire que ces vidéo son la production d’un jeune qui s’appelle Yacîne Roubah / lahlali Yacîne Fb ils a posté ces vdo sur sa page Facebook dzair El bahia vous pouvais consulter la page pour le jeune youcef j’espère qu’il fera sa propre vdo ce n’ai pas un copier coller qui va te faire avancer peace 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *