L'incarcération d'Ouyahia provoque une explosion de joie à Alger et un buzz sur les réseaux sociaux - DIA
43178
single,single-post,postid-43178,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
ouyahia dfr

L’incarcération d’Ouyahia provoque une explosion de joie à Alger et un buzz sur les réseaux sociaux

DIA- 12 JUIN 2019: Des milliers de citoyens sont sortis de manière spontanée mardi en fin d’après-midi juste après l’annonce de l’incarcération de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, à la prison d’El Harrach. Les quartiers environnants de la prison d’El Harrach étaient noirs de monde du fait des manifestations populaires qui ont suivi l’annonce de l’incarcération d’Ouyahia.

Les citoyens sont sortis manifester leur joie et scander des slogans contre l’ancien Premier ministre et la «Issaba». Ils ont exigé que d’autres responsables, accusés de corruption et de dilapidation des derniers publics soient jugés et emprisonnés.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont carrément descendu en flammes Ouyahia qui est honni par les Algériens. Un internaute a fait observer que Ouyahia était rentré à la Cour suprême dans sa voiture Skoda, pour sortir dans un fourgon Mercedes à destination de la prison d’El Harrach.

Dans un autre commentaire, on peut lire «qu’il mérite d’être enfermé avec des rats et des serpents», alors que d’autres ont ironisé que «Ouyahia sera privé de yaourt en prison». Plus loin, un internaute ironise : «Dorénavant, le peuple algérien pourra manger du yaourt sans être réellement inquiété par Ouyahia».

 Après avoir souhaité «un long séjour en prison à Ouyahia», un autre internaute  a rappelé que « Ouyahia est rattrapé par le cours de l’Histoire puisqu’il a fini en prison après avoir jeté des cadres en prison dans les années 1990».

Pour plusieurs internautes, il s’agit « d’une grande satisfaction morale pour les Algériens»,  relevant que «cette journée doit se fêter par une tournée de yaourt».

Et dire que Ouyahia ambitionnait de devenir président de la République !

Amir Hani