L'islamologue Said Djabelkheir lance une polémique: "Faire le ramadhan n'est pas obligatoire" - DIA
42481
single,single-post,postid-42481,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Said Djabelkheir

L’islamologue Said Djabelkheir lance une polémique: « Faire le ramadhan n’est pas obligatoire »

DIA-16 mai 2019: Le chercheur et islamologue Said Djabelkheir a lancé une nouvelle polémique avec ses interprétations très libres sur l’Islam. Dans son passage dans une émission de la chaîne d’obédience islamiste El Bilad Tv, le professeur Djabelkheir a déclaré, versets du coran à l’appui, que faire le ramadhan n’est pas obligatoire et que celui qui ne veut pas jeûner est libre. Il insiste en précisant que c’est un choix et non une obligation de faire le ramadhan. L’islamologue ira encore plus loin en déclarant même que des compagnons du prophète n’ont pas jeûné durant le ramadhan et que cela n’enlève en rien à leur foi en l’Islam. 

Cette déclaration a provoqué un tollé sur facebook où plusieurs citoyens et même des journalistes ont attaqué le professeur et l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. L’Islamologue a même été menacé par certaines personnes sur les réseaux sociaux. 

Le chercheur et islamologue Said Djabelkheir est connu pour son interprétation très libre des préceptes de l’Islam. A chaque passage dans une télévision, il soulève des questions très pertinentes sur le comportement des musulmans et l’interprétation de certaines questions religieuses très pointues. 

Amel Bouchaib