BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La liste officielle des membres de l’Autorité de régulation de l’Audiovisuel

DIA-20 juin 2016-12h45: L’autorité de régulation de l’audiovisuel algérien (ARAV) a été officiellement installé ce matin par le premier ministre Abdelmalek Sellal en présence du ministre de la Communication Hamid Grine.

L’Autorité est composée de neuf membres. Cinq membres, dont son président Zouaoui Benhamadi, ont été désignés par le président de la République. Deux sont désignés par le Conseil de la Nation et deux autres par l’APN.

La liste des membres de l’Arav est composée des membres suivants:

1- Zouaoui Benhamadi (Président de l’Arav)

2- Abdelmalek Houyou

3- Zohir Ihaddadène

4- Zaim Khenchlaoui

5- Ahmed Beyoud

6- Aicha Kassoul

7- Zouina Abderezak

8- Ghouati Mekamcha

9- Lotfi Cheriet

L’ARAV « est un organe indépendant dont l’action n’est encadrée que par les seules dispositions de la loi », a déclaré M. Sellal lors de cette cérémonie d’installation. « Aussi, nous attendons de ses membres une action volontariste pour veiller au libre exercice de l’activité audiovisuelle, à l’impartialité, à l’objectivité, à la transparence, à la promotion des langues nationales, et au respect des valeurs et des principes de la société algérienne », a ajouté le Premier ministre.

L’ARAV est une institution prévue par la loi relative à l’activité audiovisuelle, adoptée par le Parlement en 2014, afin de réguler le champ audiovisuel en Algérie et consolider la mission du service public. Cette Autorité indépendante assumera ses prérogatives à la fois en tant que garant et gardien de la liberté d’exercice du métier.

L’ARAV est composée de 9 membres nommés par décret présidentiel : 5 membres, dont le président, sont désignés par le président de la République, 2 membres non parlementaires, proposés par le président du Conseil de la nation, et 2 membres non parlementaires, proposés par le président de l’Assemblée populaire nationale. En matière de contrôle, l’Autorité doit, entre autres, veiller à la conformité aux lois et règlements en vigueur, de tout programme audiovisuel diffusé, quel que soit le support, s’assurer du respect des quotas minimums réservés à la production audiovisuelle nationale et à l’expression en langues nationales.

Nous reviendrons dans quelques minutes avec plus de détails sur le parcours des membres de la première autorité de régulation audiovisuel nationale.

Salim AGGAR

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Djamel Allilet fg

Le journaliste Djamel Alilat expulsé par les autorités marocaines

DIA- 29 mai 2017: Le journaliste du quotidien El Watan, Djamel Alilat arrêté dimanche par ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *