BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les listes électorales provoquent des émeutes au FLN

DIA-25 septembre 2017: Les listes électorales du FLN pour les élections des APC et des APW du 23 novembre prochain continuent de provoquer des émeutes au sein du parti. Comme aux élections législatives, la contestation a tourné aux émeutes aussi bien au siège du FLN à Hydra qu’à l’hôtel Mouflon d’or où le secrétaire général du parti, Djamel Ould Abbes et son staff se sont réunis pour finaliser les listes des candidats aux APC et APW.
Du fait des anomalies constatées dans la validation des listes électorales, accaparées par Ould Abbes, l’ancien secrétaire général du FLN, Amar Saadani, appelé pour participer et donner son avis sur la validation de ces listes, a préféré se retirer. Selon des indiscrétions au FLN, Saadani a refusé de cautionner les listes validées par Ould Abbes du fait de la forte contestation engendrée par celles-ci  , et qui sont gardées jalousement par le SG du FLN.
En ce sens, des listes de près de 20 wilayas auraient été bloquées à cause de la forte contestation de la base militante du parti. Au FLN, on a confié que Saadani s’est plaint du comportement et des décisions d’Ould Abbes aux plus hautes autorités.
Du coup, les jours du SG du FLN semblent comptés, sachant qu’il s’achemine vers de la reproduction du scénario des législatives de mai dernier, où le FLN avait enregistré un net recul. Le parti risque de connaitre le même sort aux élections locales à cause de ces pratiques, a-t-on averti au FLN.  
 
Mohamed Nassim 
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...